free html templates

Le repas et la soirée dansante

et que la fête commence !

Le repas et la soirée dansante

À PROPOS DE LA PRESENCE DU PHOTOGRAPHE

Nombre de futurs mariés se demandent si la présence du photographe pendant le repas jusqu'au début du bal est nécessaire. Si vous n'avez pas le budget pour assumer le coût supplémentaire, la réponse s'impose d'elle même. C'est NON !  

Si vous disposez du budget, vous êtes en droit de vous poser cette même question. Alors, et sans répondre à votre place je vais vous fournir quelques informations qui vous aideront à prendre votre décision.


LES PHOTOGRAPHIES DE LA SOIRÉE

Avant toute chose, il est important de préciser que les photos de la soirée sont les plus difficiles à réaliser. Elles demandent de l'expérience, de la technique et surtout un matériel haut de gamme capable de photographier sans flash en basse lumière.

À moins qu'ils soient photographes, ne comptez pas sur vos amis pour réaliser ces photos. L'utilisation d'un téléphone mobile ou d'un flash aura raison de l'ambiance lumieuse de la salle et conduira à des images dénuées d'atmosphère. 

Voici les photos que je prends lors d'une soirée de mariage. La décoration de la salle et des tables. Tous les plats composant le repas (voir quelques images ci-dessus). Vous conserverez sans aucun doute le menu du repas de votre mariage, les photos des plats le compléteront agréablement. Les discours,  jeux, activités, surprises organisées pendant le repas, l'arrivée de la pièce montée, le découpage de cette dernière, la table des mariés, l'ouverture du bal, les premières danses, le stand du DJI, les activités extérieures éventuelles (feu d'artifice, feux de bingale, etc.).

Toutes ces images compléteront le reportage de cette magnifique journée, commencée quelques heures plus tôt avec les préparatifs.

Vous disposez maintenant des éléments nécessaires à la prise de décision ! 

Copyright (c) 2017-2018 - Studio 11 - Jean-Michel Nollevaux - Tous droits réservés.